1. Le nom ne se trouve pas au bout d’un stylo
  2. Se fixer des objectifs irréalistes : un nom exprimant simultanément l’image, le positionnement et la promesse
  3. Définir des contraintes standardisées : court, simple, facile à mémoriser, caractérisant le produit => risque que les noms se ressemblent 
  4. Se débrouiller seul : le risque est de s’auto-persuader que c’est « LE bon » même si le marché ne le confirme pas
  5. Entreprendre un Vrai/Faux Brainstorming : un nom ne se génère pas à la pause déjeuner, entre le café et la mignardise au chocolat
  6. Inclure, sans le savoir, un décisionnaire : risque qu’il impose sa vision et paralyse le débat de créativité, au risque qu’il jette l’éponge à la première tentative d’ouverture
  7. Impliquer trop de monde à la recherche du nom : 1er et 2nd cercle privé et/ou professionnel
  8. Produire pour 0€ : investir pour identifier les impacts, définir la meilleure image

Le nom est l’élément INVARIABLE ET LE PLUS DURABLE du Mix Marketing de votre projet professionnel. 

Il est présent avant, pendant et après, à court, moyen et long terme. Il est donc fortement recommandé de se faire accompagner par un professionnel du marketing pour le définir. CS-CONSULT organise des sessions de namestorming, contactez contact@cs-consult.fr pour plus d’information.